Résultats


La Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée (FSTM) a conçu l'activité intitulée « Le happening de pêche du Patro Roc-Amadour » pour augmenter le nombre de pêcheurs chez les jeunes de milieux populaires de la région de Québec.

C'est en 2015 qu'a eu lieu la première édition de cette activité. Suite à son grand succès, elle est maintenant répétée à chaque année.

Malheureusement, la FSTM a été dans l'obligation d'annuler la tenue de cette activité prévue en mars 2020 suite aux mesures prises par le gouvernement provincial pour contrer la propagation du coronavirus. Il ne reste plus qu'à souhaiter que l'impact de la COVID-19 sera mineure dans notre province et qu'un retour à la vie « normale » soit imminent.


777 jeunes

ont participé à cette activité
depuis 2015







MERCI
à nos bénévoles

Les activités de pêche de la FSTM sont dirigées par une fantastique équipe de bénévoles animés par la passion de transmettre aux jeunes leur amour, non seulement pour la pêche, mais pour la nature en général. Quel bel héritage à transmettre à ces jeunes ! Si vous êtes animés de cette même passion, vous pourriez vous associer à notre équipe de bénévoles et constater combien ces moments partagés avec les jeunes sont plaisants. N'hésitez pas à nous joindre.




MERCI
à nos partenaires



Ce projet a bénéficié d'un soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
rendu possible grâce aux revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec.