Camp d'été sur la pêche à la mouche

Suite au grand succès de ses nombreuses activités éducatives, la Fondation pour la sauvegarde de la truite mouchetée (FSTM) décide d'en ajouter une toute nouvelle en juillet 2017 en partenariat avec la Forêt Montmorency et le Patro Roc-Amadour. Elle s'intitule « Camp d'été sur la pêche à la mouche » et vise l'augmentation du nombre de pêcheurs chez les adolescents de milieux populaires de la région de Québec. Cette activité est maintenant répétée annuellement.

Ce camp d'été a donc pour but d'offrir une première initiation aux plaisirs de la pêche à la mouche de mon espèce en plus d'expérimenter la vie dans un camp lors d'un séjour de 3 jours en forêt sur le site enchanteur de la Forêt Montmorency.

En plus de l'apprentissage des aspects techniques pour me pêcher à la mouche, plusieurs autres activités sont offertes en complément: faire des noeuds, monter des cannes, monter des mouches, visite d'une frayère, corvée de bois de chauffage, etc... Les participants peuvent aussi en apprendre sur ma biologie, mon habitat, ma nourriture ainsi que sur mon comportement, le tout agrémenté d'éléments visuels des plus accrocheurs.

Lors de ce camp d'été, les participants ont la chance d'avoir un contact avec la nature et surtout avec des passionnés de pêche. De plus, des recettes de truites faciles à exécuter sont remises aux participants pour les inciter à me déguster dès leur retour à la maison.

Si vous désirez obtenir plus d'informations concernant cette activité, n'hésitez pas à nous contacter à info@ophercule.com.


Cliquez sur le lien suivant pour trouver plus d'informations
sur le programme « Camp d'été sur la pêche à la mouche » de la FSTM :

Album photos
Activité 2018




MERCI
à nos bénévoles

Les activités de pêche de la FSTM sont dirigées par une fantastique équipe de bénévoles animés par la passion de transmettre aux participants leur amour, non seulement pour la pêche, mais pour la nature en général. Quel bel héritage à transmettre à ces participants ! Si vous êtes animés de cette même passion, vous pourriez vous associer à notre équipe de bénévoles et constater combien ces moments partagés avec les participants sont plaisants. N'hésitez pas à nous joindre.




MERCI
à nos partenaires



Ce projet a bénéficié d'un soutien financier du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs
rendu possible grâce aux revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec.